Outils thrapeutiques
> HYPNOTHRAPIE
> MDITATION
> ACT
Indications
Accompagnement
Consulter et apprendre
 
 
 
 


 

         
HYPNOTHÉRAPIE - HYPNOSE MÉDICALE - ÉTATS HYPNOTIQUES   MÉDITATION PLEINE CONSCIENCE (MINDFULNESS)   ACT : THÉRAPIE D'ACCEPTATION ET D'ENGAGEMENT
L'état hypnotique est un état que chacun utilise naturellement. Cet "état modifié de conscience" peut se produire spontanément. Il peut aussi être déclenché intentionnellement en auto-hypnose, ou avec l'aide d'un thérapeute qui accompagne on patient et lui  en permet l'apprentissage.
 
   Également connue sous le nom de « Mindfulness », MBCT ou MBSR, elle s'inspire d'une des pratiques de la méditation. Dans son utilisation en thérapie, il est fréquent de nommer cette technique « pleine conscience », ce qui permet de la distinguer des pratiques de méditation spirituelle.
 
   C’est une évolution des psychothérapies très récente en Europe. Elle est issue de recherche en psychologie fondamentale et fait l’objet de publications qui valident son efficacité. La Thérapie d'acceptation et d'engagement constitue la troisième vague des TCC (techniques cognitives et comportementales).
         

> Médecin psychothérapeute*
> Médecin du sport
> Hypnothérapeute (médical et psychothérapeutique)
> Praticien Mindfulness (MBCT)
> Thérapeute ACT

Cabinet médical La Bruyère
43, rue la Bruyère
75009 Paris

Tél - 01 40 16 16 19


patrice.kervinio@hypnosemedicale.fr

Docteur en médecine (Université Paris 13)
Capacité de médecine et biologie du sport
DEA Psychologie clinique (Université Paris 8)         
Diplômé de l’Institut Français d’Hypnose                                

Diplôme universitaire de Coaching de 3e cycle  (Université Paris 2)
Formations Mindfulness, MBCT et thérapie ACT (Pr Pierre Philippot, Jean-Louis Monestès et Matthieu Villate, Belgique)

 

Praticien en hypnothérapie depuis 1998, j'ai enseigné l'hypnothérapie en médecine et en psychologie clinique. J'ai coordonné l'enseignement d'hypnose et préparation mentale en médecine et en psychologie du sport
 
   pendant dix ans à la Faculté de médecine Paris 13. A partir de la pratique de l'hypnothérapie, ma pratique médicale inclut, depuis quelques années, la méditation pleine conscience et la thérapie ACT.
 
            -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Inscrit sur le registre national des psychothérapeutes. Numero ADELI 75 00 12213

L’article 52 de la loi n° 2004-806 du 9 août 2004 modifiée relative à la politique de santé publique réglemente l’usage du titre de psychothérapeute et impose l’inscription des professionnels au registre national des psychothérapeutes.
Le décret du 20 mai 2010 relatif à l’usage du titre de psychothérapeute modifié par le décret du 7 mai 2012 en précise les modalités.
 
 
 
Top